Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

Photo Showroom du designer Lars Contzen / Exposition de meubles design

LARS CONTZEN

 

Lars Contzen

«J'ai foi dans le pouvoir et l'avenir des surfaces graphiques.»

Lars Contzen, diplômé des Beaux-Arts, développe des papiers peints, des revêtements de sol, du mobilier, des concepts de boutique et d'espaces destinés à ses clients internationaux. « Les décors reflètent un art de vivre » qui est chez cet artiste synonyme de joie de vivre, car ses créations de papiers peints offrent, de manière générale, une ambiance joyeuse. Des graphiques composés, traduisant une grande exigence conceptuelle, sont la signature typique de Lars Contzen. La palette de couleurs de ses collections est jeune, pétillante et originale. Le décor « Le Pop » constitue sa marque de fabrique, sa base étant une structure florale futuriste, qui évolue au fur et à mesure des perspectives et des dimensions, apportant dans les pièces une touche de culture « club » urbaine.

En 2006, Lars Contzen a lancé sa toute première collection de papiers peints en collaboration avec A.S. Création. Il crée tout d'abord ses motifs indépendamment du matériau. En étroite collaboration avec les designers d'A.S. Création, ses graphiques sont transposés sur des formats adaptés, puis les structures imprimées sont élaborées en vue de la finition du produit. Ceci pour que ses designs soient utilisés comme papiers peints.

Contzen 4
La quatrième collection de papiers peints de l'artiste et designer Lars Contzen constitue un recueil aux multiples facettes, artistique et également très facile à vivre. Fidèle à sa devise « Art, straight from the heart », Lars Contzen développe des designs de papier peint portant sa signature caractéristique. Il s'inspire de la nature, des technologies et du monde numérique. Les nombreux motifs de sa collection « Lars Contzen Four » sont en partie élaborés à la main ou minutieusement conçus sur ordinateur. Des graphiques marquants en rendu 3D et des motifs fleuris transforment les murs en coulisses imposantes.

Contzen Martrics 
Le designer Lars Contzen nous surprend à nouveau avec des dessins insolites dédiés aux décorations d'intérieurs modernes et stylisés. Tout à l'image de sa nouvelle collection « Martrics », qui interpelle par ses motifs graphiques floqués de style pop art. Fidèle à sa devise « Art straight from the heart », l'artiste également architecte d'intérieur, développe une diversité de décors à la fois opulents, qui donnent une ambiance particulière à l'espace et d'autres parfois si discrets qu'ils ne sont visibles qu'au deuxième coup d'œil. 

 

 

Contzen 3
La troisième collection de Lars Contzen est source de joie de vivre et apporte aux murs une certaine dynamique. Les dessins composés de manière artistique sont aussi variés que la vie moderne elle-même, avec des motifs graphiques conjugués à des ornements floraux. L'esthétique des couleurs souligne, outre les formes sophistiquées, l'affirmation de cette mise en scène.

 

 

 


colourcourage®

« colourcourage® » affiche des harmonies colorées évidentes et encourage à oser les couleurs, comme le dit son nom. Une idée qui révolutionne la conception murale haute en couleurs.
La collection de papiers peints affiche 24 teintes audacieuses et de toute beauté, se déclinant en nuances harmonieuses grâce à un système modulaire. « colourcourage® » crée ainsi des décors surdimensionnés dans la pièce ; chaque mur devient l'élément d'un dessin grand format.

 

 

 

 


Contzen 2

La deuxième collection de Contzen comprend six décors jeunes et plus tendance - des cercles géants, des lignes et des carreaux ultrafins ainsi que des motifs baroques aux décors empruntés aux contes de fées contemporains. La palette de couleurs se décline en une gamme complète de teintes modernes et flashy véhiculant une énergie positive.

 

 

 

 


Contzen Papers

Dans la collection Contzen Papers, Lars Contzen mise délibérément sur les papiers peints où il met en avant ses créations traditionnellement jeunes et décalées.

 

 

 

 

Contzen 1
Structures florales futuristes, designs gracieux aux traits asiatiques étoffés de compositions linéaires, en passant par un merveilleux univers végétal aux décors créés de lignes fines: les graphiques de la 1ère collection de papiers peints de Contzen, élaborés dans un esprit artistique, prennent forme sous différents aspects.