Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

Trois photos 3D issues de la collection de papiers peints « Metropolis by Michalsky Living »

MICHALSKY

 

METROPOLIS by MICHALSKY LIVING

« J'adore les papiers peints : ils améliorent le confort de votre intérieur et embellissent chaque pièce », déclare le célèbre designer berlinois Michael Michalsky, qui avec la série METROPOLIS by MICHALSKY LIVING, sort sa première collection de papiers peints dès le mois de septembre 2013.


Après le succès du lancement de la marque MICHALSKY LIVING l'année passée avec la ligne de canapés, la gamme s'élargit désormais aux papiers-peints, que le designer Michael Michalsky a réalisés en collaboration avec A.S Création.

J'adore les papiers peints. Ils embellissent et donnent l'inspiration à l'ensemble de la pièce. Un beau meuble est toujours une pièce unique. Un joli papier peint améliore le confort intérieur et la disposition de la pièce. Le papier peint se laisse également apprécier par le toucher. Si leur structure est intéressante, ou s'ils sont fabriqués dans une matière spéciale, j'aime les effleurer. Les papiers peints améliorent le confort de notre habitat », ainsi résume le designer berlinois Michael Michalsky l'exigence imposée à sa première collection de papiers peints, qui sera lancée en septembre 2013 en Allemagne.

Michael Michalsky a conçu la collection de papiers peints intissés MICHALSKY LIVING en collaboration avec A.S. Création. Les papiers peints se basent sur le thème « Metropolis » et portent des noms de villes comme Palm Springs, Hong Kong, Las Vegas, London, Berlin et Honolulu, à l'instar de la ligne de canapés, dont le lancement a connu un grand succès l'année dernière. Les motifs et les nuances de couleurs sont caractéristiques du design MICHALSKY : leur côté épuré et leurs lignes droites sont l'expression d'un style citadin très diversifié, à la fois intemporel et sophistiqué. A ce sujet Stefan Gauger, directeur Marketing chez A.S Création, ajoute : « Nous sommes heureux de pouvoir présenter avec Michael Michalsky une nouvelle ligne de papier peint fascinante. MICHALSKY, par un style à l'expression nouvelle, complète idéalement notre gamme de produits ».

La collection de papiers peints MICHALSKY LIVING comprend un peu moins de soixante modèles et se décline dans des séries graphiques, à rayures, florales, à structure /unies, qui habillent vos murs de façon tout à fait nouvelle. Les principaux traits stylistiques sont les collections avec des motifs graphiques forts, qui osent s'entremêler ludiquement à des teintes plus foncées comme le marron, l'anthracite ou à des nuances plus nobles de gris ou encore aux effets contrastés blanc/noir.
Au-delà des représentations graphiques et des rayures, on découvre des palmiers imprimés dans un esprit seventies, des motifs fleuris et des unis microstructurés. La palette de couleurs s'étend du blanc au rose soutenu, du vert citron et bleu lavande aux teintes de marron et de gris.

Pour la séance photos dédiée à la collection papiers peints, Michael Michalsky a posé entouré d'enfants, dans un décor citadin créé par un modèle gris-violet de la série « Berlin ». Un autre décor le présente devant un motif graphique aux accents rétro de gris-blanc-noir, issu de la série « Hong-Kong ». « Ambiance urbaine, allégresse, style de vie moderne et confortable, sont les inspirations premières de la collection LIVING », affirme Michael Michalsky.

 

Et il ajoute : « La collection MICHALSKY LIVING est l'expression d'un rêve que je poursuivais depuis longtemps. Elle ajoute une nouvelle dimension à mon travail de créateur et complète parfaitement les collections de mode MICHALSKY », explique le designer, qui a déjà réalisé avec son agence de design « MICHALSKY designLab » des travaux en agencement intérieur, notamment pour la chaîne hôtelière Marriott.

 

La collection papier peint MICHALSKY LIVING est disponible dès septembre 2013 dans le commerce spécialisé et les magasins de bricolage sélectionnés.

 

Michael Michalsky est l'un des stylistes de mode les plus renommés en Allemagne. Après avoir occupé les fonctions de chef-designer chez Levis et de directeur international de la création chez Adidas, il créa à Berlin en 2006 sa propre marque « MICHALSKY ».
MICHALSKY s'adresse au secteur de mode haute-couture et mélange les styles classiques aux influences du streetwear. Le résultat surprend par
un côté luxueux discret et une ambiance grande ville, s'adressant à une clientèle cosmopolite, qui saura apprécier le mixage entre qualité, tradition et tendances actuelles. Dans ses collections, Michael Michalsky continue à aborder des thèmes et des questions de notre société moderne.
Bien au-delà de son métier premier de créateur de mode, Michael Michalsky est également sollicité pour son talent de designer hors de ce secteur. Ainsi, il créa en 2009 son agence de design « MICHALSKY designLab », qui réalise des commandes dans les départements de création de produits, l'agencement intérieur ou la mode d'entreprise. Parmi la clientèle, des entreprises renommées comme le groupe hôtelier Marriott Hotels, Sony, MCM, Afri Cola et bien d'autres encore.

 

 

Collection : Metropolis by Michalsky Living
Marque: Livingwalls
Nombre de modèles
: 59 papiers peints
Validité de la collection
 : 2015
Matériau
: intissé



Cliquez ici pour feuilleter la collection "Metropolis by Michalsky Living" 

Kollektionsdeckel Metropolis by Michalsky Living
Raumbild 1 Tapetenkollektion Michalsky Living
Raumbild 2 Tapetenkollektion Michalsky Living
Raumbild 3 Tapetenkollektion Michalsky Living
Raumbild 4 Tapetenkollektion Michalsky Living
Raumbild 5 Tapetenkollektion Michalsky Living
Raumbild 6 Tapetenkollektion Michalsky Living