A.S. Création présente la première collection de papier peint du designer Werner Aisslinger

A.S. Création présente la première collection de papier peint du designer Wer-ner Aisslinger

Le designer Produit & Aménagement intérieur de renommée internationale, Werner Aisslinger, a lancé la création de ses premiers revêtements muraux en partenariat avec le plus grand fabricant de papiers peints en Allemagne. La collection fête ses tous premiers débuts dans un établissement élégant créé également par le designer Aisslinger, l'hôtel 25hours Bikini à Berlin.

L'évolution de l'habitat et de l'aménagement intérieur est un sujet qui préoccupe le designer produit et architecte d'intérieur Werner Aisslinger, plusieurs fois primé pour ses créations. Il présenta en 2003 un concept d'habitat mobile spectaculaire le Loft Cube ; en 2013 il développa la maison du futur ou « Home of the future », où la technique et la nature se retrouvent en parfaite symbiose.

Le mariage entre la technique et la nature se retrouve également dans l'aménagement intérieur de l'hôtel de grande élégance 25hours Bikini Berlin, créé l'année passée par le designer Aisslinger et son équipe, fidèlement à la devise « Urban Jungle » avec la mise en scène de contrastes frappants : le béton à l'état brut est associé aux planchers en chêne et au chic d'un mobilier vintage de grande élégance. Une ambiance club de vacances dans les couloirs, des motifs mélangés de carrelages et une ambiance Street Art colorée ornent les murs. À l'intérieur et tout autour de la maison se développent des plantes luxuriantes. Le design, dynamisé par des éléments naturels et l'utilisation de couleurs, présente la capitale allemande sous forme de collage : un terrain d'expression idéal pour la première collection de papiers peints du créateur Aisslinger.

La série des carrelages est revisitée en de nombreuses nouvelles variantes, dans un style très graphique: des structures aux contours appuyés, des nervures fines et linéaires ou les surfaces à effet 3D d'apparence irrégulière une fois appliquées au mur, rappellent les matériaux tels que la pierre, le bois ou le papier, et déploient tout le potentiel créatif du motif. Werner Aisslinger met en scène, avec brio, les contrastes de la nature et de la vie citadine dans sa collection papier peint : l'évocation de reliefs de paysages en gris nuancé donnent une profondeur à l'espace et à la pièce; des dessins légers au charme rétro, déclinés dans des coloris puissants, donnent une ambiance agréable d'habitat cosy.

Les revêtements muraux en noir, blanc, gris pierre et marron uni créent une ambiance des plus modernes et expriment à la perfection l'esprit de Berlin, métropole ouverte et créative. Le bleu vif, le rouge ou encore le jaune-marbré sont autant de touches de couleur qui viennent illuminer vos pièces !

Aisslinger a obtenu, pour ses créations dans la catégorie Design Produit et Aménagement intérieur, les prix suivants : le Red Dot Award, le German Design Award, le iF gold award, ainsi que le titre de « Designer A&W de l'année 2014 ».

Collection : werner aisslinger
Marque :
 livingwalls
Fabricant : A.S. Création
Validité de la collection : 2017
Nombre de modèles de papiers peints : 42 papiers peints
Matériau : Papiers peints intissés

Photo 3D 4691-31_1 de la collection de papiers peints « werner aisslinger » d'A.S. Création Tapeten AG
Photo 3D 4691-31_2 de la collection de papiers peints « werner aisslinger » d'A.S. Création Tapeten AG
Photo 3D 4691-31_3 de la collection de papiers peints « werner aisslinger » d'A.S. Création Tapeten AG
Photo 3D 4691-31_4 de la collection de papiers peints « werner aisslinger » d'A.S. Création Tapeten AG
Photo 3D 4691-32_1 de la collection de papiers peints « werner aisslinger » d'A.S. Création Tapeten AG