Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

 

Concept Livingwalls Shop

Papiers peints design de la boutique
«Les papiers peints sont des produits design et ils doivent être présentés en tant que tels dans le point de vente: pas dissimulés dans des rayons, mais mis en scène dans l'ambiance d'une boutique de mode» explique Jörn Kämper. C'est pourquoi, nous avons élaboré, pour notre jeune marque tendance livingwalls, un concept de boutique qui présente les papiers peints d'une toute nouvelle manière:
Un look mode, une installation haut de gamme et des outils de conseil High-Tech créent un cadre approprié pour les collections créatives des designers.

Boutique de modèles Livingwalls
Ouverte et pleine de style, voici comment se présente la nouvelle boutique de modèles livingwalls construite dans la salle d'exposition de Gummersbach. Par la fenêtre, le regard tombe sur des écrans rétroéclairés de grand format avec des photos publicitaires dans le style des prises de vue de mode. Des sols en bois foncés, des panneaux d'un blanc brillant et chêne huilé, ainsi qu'un éclairage de grande valeur soulignent l'exigence de la boutique de marque et visent un public jeune et tendance. Une table géante sur laquelle les clients peuvent parcourir les recueils d'échantillons d'environ 5000 papiers peints actuels constitue le cœur de la boutique.


Nous faisons en sorte que les univers des marques soient vivants
Depuis longtemps, les papiers peints n'ont plus seulement un rôle pratique. Ils font partie d'un style de vie et de nombreux créateurs de mode et designers de haut vol s'y intéressent. C'est ainsi qu'est née l'idée de développer une boutique de papiers peints dans le style d'une boutique de mode. Notre jeune marque livingwalls englobe des collections créatives et exigeantes de marques renommées telles qu'Esprit, Schöner Wohnen ou Brigitte et s'entoure de designers réputés comme Lars Contzen, Jette Joop ou Hadi Teherani. Ceci souligne le caractère novateur du concept: La boutique livingwalls rend les univers des marques vivants.

Groupe cible
Le groupe cible de la boutique est composé de jeunes personnes intéressées par la mode et le design et qui souhaitent donner vie à leur propre style en aménageant les murs. Pour les questions d'aménagement, ce sont généralement les femmes qui donnent le ton. C'est pourquoi la boutique des marques se dirige clairement vers un groupe cible féminin.

Canal de vente
Avec notre nouveau concept, nous sortons des présentations de vente traditionnelles pour les papiers peints pour toucher un public jeune de plus en plus important pour les distributeurs. Mais ce groupe cible est également exigeant: Il est orienté marché et accorde une grande valeur à une expérience d'achat agréable. C'est pour cette raison que nos collections de designers sont présentées dans une boutique de marques avec une ambiance visuellement attrayante et des outils High-Tech qui apportent une aide au conseil.

Mise en place des distributeurs
Ce concept est extrêmement flexible. Grâce à notre vaste expérience dans la construction de boutiques, nous pouvons effectuer une mise en place individuelle pour chaque distributeur en fonction de ses besoins: en tant qu'élément central d'un service spécialisé, comme une boutique dans la boutique ou en tant que boutique de marques autonome. Avec notre espace de 70m², nous présentons une suggestion qui fonctionne également dans les magasins situés en ville.
Les distributeurs peuvent se faire une idée détaillée des possibilités dans la boutique d'échantillons de Gummersbach. Le concept d'A.S. Création s'adapte à tous les besoins: des modules individuels pour marchés spécialisés aux variantes de boutique dans la boutique en passant par le magasin complet.

 

Conseil client 2.0 - avec le nouvel A.S. Touchscreen
Différents outils High-Tech aident à conseiller les clients.
La nouvelle version de l'A.S. Touchscreen en est l'élément central: En un seul clic, vous pouvez afficher des papiers peints dans différentes situations d'habitation et d'éclairage; vous pouvez également visualiser des bandes côte à côte si vous le désirez, ce qui facilite le choix du consommateur final.

Le plus: Il n'est plus nécessaire de rechercher les papiers peints dans le système, tous les échantillons sont équipés d'un code-barres et peuvent directement être chargés à l'écran via un lecteur. Tous les articles de la boutique livingwalls sont disponibles sous 24h; des collections exceptionnelles peuvent être emportées directement.