Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

CONSEIL DU PAPIER PEINT de A.S. Création

CONSEILS DU PAPIER PEINT

 

Angles rentrants et sortants

Angles rentrants

 

Grâce à la pose très simple de l'intissé, le premier angle rentrant de la pièce est très vite atteint. Il est tout à fait possible de terminer la pose de l'intissé dans l'angle droit, puis de placer le lé suivant bord à bord avec le lé posé.

Angles sortants

 

Une cornière d'angle permet de toujours obtenir une finition propre du papier peint, même lorsque les angles sortants ne sont pas droits. La cornière est collée sur l'angle sortant à l'aide d'une colle de contact, les arêtes sont poncées et dissimulées par un enduit. L'intissé peut être posé sans problème jusqu'à l'arête. Avant la pose du papier peint, peindre la cornière à l'aide d'une peinture acrylique à dispersion de la couleur prévue pour l'intissé.

ASTUCE:

Dans la mesure où les angles rentrants ne sont pas d'aplomb, le lé en intissé doit dépasser d'environ 2 cm sur le mur suivant. Entailler l'excédent à plusieurs reprises. Rectifier l'aplomb pour le lé suivant et le coller sur l'excédent.

Le professionnel appliquera un léger film acrylique dans l'angle à l'aide d'un pistolet à cartouche pour une finition parfaite.

L'angle peut également être tapissé directement avec de l'intissé Go/Pro.