Éviter les erreurs

Home Conseil & aide Conseils en papiers peints Conseils de pose Éviter les erreurs

Bien tapisser, éviter les erreurs

C’est moi, Ben de chez A.S. Create.

Aujourd'hui, nous allons vous révéler nos secrets sur la meilleure façon d'éviter les erreurs classiques lors de la pose de papier peint, qui sont toujours synonymes de travail supplémentaire. 


 

Questions pendant les travaux de pose de papier peint

Vous avez déjà posé du papier peint et des questions se sont posées ? Nous sommes là pour vous aider.


 

Coutures ouvertes

Que faire en cas d'ouverture des coutures ?

Support papier

Cause possible du décollement des raccords/joints après la pose du papier peint peut être : un support inabsorbant, (lien à Qualités et problèmes liés au support: capacité d'absorption) les courants d'air ou un séchage trop rapide des lés individuels. Utilisez une colle à dispersion (par ex. Ovalit T), en sachant que le temps de détrempe du papier peint augmente sensiblement.

Des colles de marque classiques suffisent pour un support bien préparé. Pour les papiers peints difficiles à poser ou lourds, nous recommandons une colle spéciale tout en veillant à adapter le temps de détrempe.

 

Afin de définir si le papier peint nécessite un temps de détrempe plus long, « la méthode dumètre pliant » est recommandée.

 

À cette fin, vous avez besoin d'un mètre pliant et d'une montre.
Mesurez la largeur du lé de papier peint à l'état sec (53 cm, 70 cm ou 1,06 cm de largeur).
Encollez le lé de papier peint comme indiqué sur l'étiquette, repliez le et déroulez-le.
Placez le mètre pliant sur la largeur du rouleau de papier encollé et déroulé. La largeur sera comprise entre 53,4 ou 53,5 cm.  Répétez cette étape tout en contrôlant votre montre. Si le papier peint s'étend à une largeur de 54 cm, le moment est alors idéal pour appliquer le papier peint sur le mur. Cette méthode permet de définir plus précisément le temps de détrempe des lés suivants

 

Papier peint intissé

La cause pourrait être un mauvais dosage de la quantité de colle, un courant d'air ou un support inadapté à la pose du papier peint.

 


 

Formation de bulles d'air

Que faire en cas de formation de bulles d'air sur un papier peint lavables ou papiers intissés ?

Une des causes possibles à la formation de bulles d'air après la pose du papier peint sur supports papiers peints lavables ou papiers intissés : un temps de détrempe trop court (voir aussi la méthode du mètre pliant) ou une couche de colle trop légère.

Mais également des supports inabsorbants, peuvent être à l'origine de la formation de bulles d'air.


 

Formation de taches

Que faire en cas de taches ?

Tous les modèles de papier peint fabriqués dans notre entreprise, dans le respect de l'assurance-qualité RAL-GZ479, sont des produits soumis à des contrôles sévères et répondent à des exigences de qualité supérieures. Par conséquent, nos produits garantissent le meilleur niveau de qualité et ne représentent aucun danger pour la santé.

 

Une cause possible à la formation de taches sur le papier peint : un support inabsorbant ou insuffisamment préparé. Si le mur présente une humidité résiduelle, une réaction chimique peut avoir lieu avec le support, le défaut dans ce cas précis n'étant pas à attribuer au papier peint lui-même. La formation de moisissures peut être également la conséquence d'un support insuffisamment traité. Par conséquent il faut vérifier précisément si le mur a été traité conformément aux exigences requises pour la pose de papier peint.

 

 

Dans une plus large mesure, il peut arriver dans quelques cas des produits défectueux soient commercialisés malgré des contrôles et des essais de collage permanents.

Ce sont en général des taches d'origine mécanique, qui sont de suite visibles. Dans ce cas, ne pas procéder à la pose de papier peint.

Formation de taches à long terme

Si aucune tache ne s'est formée jusqu'au complet séchage du papier peint, alors le papier peint ne présentera aucun défaut ni tache. L'origine du problème se trouve ailleurs.

 


 

Support transparent

Que faire si le support est transparent ?

Concernant les papiers intissés, l'intissé qui est utilisé comme support, présente une opacité moindre à celle d'un support papier. Cela signifie une diffusion de lumière plus faible que celle que l'on retrouve chez les papiers peints traditionnels. Pour cette raison, il est primordial d'appliquer sur le support une sous-couche composée de pigments blancs. N'utilisez aucune peinture à dispersion, qui risque de rendre le support inabsorbant .

 

Sur l'envers de l'étiquette de notre rouleau de papier peint, le point 2 détaille la procédure à suivre : « De préférence le support doit être de couleur neutre, sinon utilisez une sous-couche/un primaire à base de pigments blancs.»

 

Pour le prétraitement du support avant l'application de papiers peints traditionnels, il est également conseillé d'appliquer une sous-couche/primaire, qui constitue une base idéale pour la pose du papier peint, consolide le support et régule sa capacité d'absorption.

 

CONTACT

Vous avez des questions préalables ?

Envoyez-nous un e-mail : contact@as-creation.de

Votre interlocuteur : Benjamin Viebahn

Nous aurons plaisir à vous répondre.

© 2024 A.S. Création Tapeten AG