CONSEIL DU PAPIER PEINT de A.S. Création

CONSEILS DU PAPIER PEINT

Symboles pour le papier peint

La vue d'ensemble ci-après vous informe sur la signification des symboles et labels de qualité couramment utilisés dans le secteur du papier peint.

Visionnez également notre vidéo sur le sujet « Signification des symboles sur le rouleau de papier peint » :

Symboles de qualité

Bonne résistance

Résistance à l’abrasion

vous pouvez enlever les salissures avec une solution savonneuse douce et une brosse à

crins doux.

haute résistance au lavage

Les salissures, à l'exception des huiles, des graisses et similaires, peuvent être nettoyées avec un détergent et une éponge.

lavable

Les salissures légères peuvent être nettoyées avec une éponge humide.

raccord droit

Les motifs identiques sont placés l'un à côté de l'autre à la même hauteur.

raccord sauté

Le motif du lé suivant est décalé de la hauteur spécifiée.

pose en lés inversés

Chaque 2ème lé est retourné avant sa pose.

arrachable à sec sans laisser de résidus

Le papier peint est décollé dans un angle, puis peut être retiré lé après lé.

séparation des deux couches

La couche supérieure du papier peint peut être retirée à sec. La couche inférieure peut rester sur le mur pour faire office de maculature.

impression double indéformable

L'empreinte est de qualité supérieure et reste présente lors de la pose du papier peint.

préencollé

Le verso du papier peint est enduit d'une couche de colle, qui s'active après un léger trempage.

Labels de qualité

L'association responsable des labels de qualité Tapete e.V. a élaboré des directives de qualité et de contrôle pour les papiers peints, qui définissent la sécurité pour la santé et l'environnement outre les critères techniques de qualité. Le respect des directives en matière de qualité est surveillé par un organisme de contrôle indépendant.

RAL

Le marquage CE est le marquage de produits de construction conformément aux directives de l'UE. Le label CE apposé sur la documentation d'accompagnement des produits constitue l'engagement du fabricant et confirme que son produit satisfait aux directives européennes en vigueur relatives aux produits de construction.

À dater du 01.07.2013, le fabricant établit, pour chaque produit de construction couvert par une norme harmonisée, une déclaration de performance.

Download déclaration de performance (DoP = Declarance of Performance)

Depuis le 1er janvier 2010, A.S. Création utilise exclusivement des papiers et non tissés certifiés FSC®, de sorte que tous les rouleaux de papier peint fabriqués par A.S. Création depuis cette date portent le label FSC®. Le FSC® (Forest Stewardship Council) a été fondé en 1993 et est une association d'intérêt général, non gouvernementale qui intervient en faveur d'un usage respectueux de l'environnement, bénéfique sur le plan social et économiquement viable des forêts dans le monde. Pour cette raison, le FSC® a défini les normes minimales écologiques et sociales à respecter pour une gestion responsable des forêts.

Grâce au label FSC®, le consommateur peut savoir que du bois provenant d'une gestion durable et responsable des forêts a été utilisé pour la fabrication du produit concerné.

FSC

Labels spéciaux

Une exclusivité de A.S. Création : des intissés dotés d'excellentes propriétés de pose.

La colle peut être appliquée directement sur le mur, le lé de papier peint est ensuite posé directement sur le mur encollé. Les durées d'imprégnation sont ainsi supprimées.

Il est également possible de poser le papier peint de manière traditionnelle en encollant les lés.

Papiers peints intissés exclusifs d'A.S. Création aux propriétés de traitement exceptionnelles. Le revêtement du papier peint est également imprégné. On obtient ainsi des joints parfaits.