Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

Entretien avec Michael Michalsky

MICHALSKY

 

Interview mit Michael Michalsky

1) Où trouvez-vous vos inspirations ?

Mes sources d'inspirations sont avant tout la musique, l'art et la culture « jeune ». J'aime observer le comportement humain dans les grandes villes de notre société et la manière dont s'organise la vie dans les sphères privées. C'est à partir de ces observations que je trouve les idées pour mes nouvelles créations.

 

2) Pour quelles raisons Michael Michalsky s'intéresse-t-il tant au design des papiers peints ?

Les papiers peints sont de nouveau très tendance et j'ai personnellement toujours aimé les papiers peints. Appliquer au mur un tissu ou un papier coloré ou à motifs donne tout de suite un esprit plus convivial et une ambiance plus confortable à vos pièces. La perception de l'espace intérieur est alors tout autre et devient tout de suite plus agréable. Il est alors tout naturel que des murs, nus et blancs, attentent d'être agrémentés par de jolis papiers peints.

 

3) Comment les papiers peints s'intègrent-ils dans le monde de la mode et du design de la marque MICHALSKY ?

Tous les produits de la gamme MICHALSKY LIVING sont répertoriés sous le thème « METROPOLIS »: y compris les papiers peints, tout comme les tapis, les canapés ou la vaisselle de table. Tous ces articles ont attrait à l'aménagement intérieur et à l'habitat, dans lequel chacun doit pouvoir se sentir bien. Le langage artistique MICHALSKY exprime un monde créatif bien à part.

 

4) Quelles tendances / lignes de style voyez-vous actuellement pour le secteur de l'habitat ?

L'intérieur redevient plus chaleureux et confortable. Le rythme de nos vies au cours de ces 10 dernières années s'est considérablement accéléré avec Facebook, les appareils de communication mobiles, les réseaux sociaux etc... Le montage technique des films et des séries télé s'effectue beaucoup plus rapidement. À cette culture « du toujours plus vite », chacun chez soi désire y répondre en créant un lieu de détente avec un intérieur plus chaleureux et confortable. La « décélération » représente ici le mot clé. Cela se reflète dans les décors de papiers peints notamment à travers de larges motifs « color block » ou dans des éléments fleuris structurés. Le greige, mélange de beige et de gris, et les coloris neutres jouent également un rôle prépondérant.

 

5) Où avez-vous trouvé l'inspiration pour vos décors papier peints ?

J'ai beaucoup échangé avec les spécialistes en décoration de la société A.S. Création, notamment sur les tendances actuelles en papiers peints. Par exemple, à l'heure actuelle, quels matériaux les clients privilégient-ils pour leurs papiers peints ? Pour les matériaux j'ai associé coloris et motifs, découverts dans le cadre de mon travail de créateur et qui me sont apparus à la fois très tendance et adaptés à l'air du temps.

 

6) Quelle est votre perception personnelle du produit papier peint ?

En fait j'adore les papiers peints. Pas seulement pour leur aspect visuel et leur capacité à modifier le cadre d'une pièce, mais également parce qu'ils se laissent apprécier par le toucher. Quand un papier peint présente une structure intéressante, c'est avec plaisir que je l'effleure de la main.

 

7) Quel est le style de vie privée de Michael Michalsky ?

Mon style d'aménagement intérieur est un mélange de genres de diverses époques, car j'aime associer entre eux différents meubles aux styles variés. Ayant besoin de beaucoup d'espace pour mon travail de création et pour mes livres, je privilégie personnellement les couleurs neutres. Sinon j'ai un style de vie plutôt très détendu, ma maison est comme mon refuge, si je puis m'exprimer ainsi. La musique, un vin apprécié lors d'un bon repas partagé entre amis. Ou simplement m'allonger sur le canapé et lire un livre. Que peut-on trouver de mieux ? Précisément lorsqu'on vit dans une ville toujours en effervescence comme Berlin.

 

8) Quelle est votre gamme de papier peint préférée ?

Ma préférence s'oriente sur la série London, même si faire un choix est difficile. Tous les modèles sont jolis, sinon je ne les aurais pas créés... (rire).

Portrait Michael Michalsky