Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

CONSEIL DU PAPIER PEINT de A.S. Création

CONSEILS DU PAPIER PEINT

 

Murs

Merci d'observer les indications suivantes pour poser du papier peint sur les surfaces murales :

 

Outillage : niveau à bulle

 

Comme pour le plafond, on trace également la pose du premier lé à l'aide d'un niveau à bulle pour les murs verticaux pour que les lés suivants soient droits.

 

Le premier lé à poser est appliqué au mur en le laissant légèrement dépasser au niveau du plafond, puis collé en suivant la ligne d'aplomb tracée. Puis maroufler l'intissé avec une roulette en caoutchouc pour chasser les bulles d'air et les plis.

Outils : machine à tapisser ou rouleau en peau d'agneau / brosse à encoller

 

Dans le cadre de l'utilisation d'une machine à tapisser, il faut veiller à utiliser exclusivement de la colle de marque adaptée à la machine portant le sigle «TG». Cela permet de garantir une répartition optimale de la colle et le passage sans problème des lés dans l'appareil. Encoller les lés d'intissé jusqu'à saturation et les poser sans durée de trempage.

Outils : roulette en caoutchouc

 

Coller les lés d'intissé bord àbord sur la surface murale, puis maroufler avec une roulette en caoutchouc pour chasser les bulles d'air et les plis des deux côtés.

 

Outils : spatule en plastique, cutter

 

Au niveau du raccord entre mur et plafond puis mur et sol, presser l'excédent d'intissé dans l'angle à l'aide d'une spatule plastique puis découper proprement.