Veuillez activer Javascript pour utiliser cette page dans son intégralité.

CONSEIL DU PAPIER PEINT de A.S. Création

CONSEILS DU PAPIER PEINT

 

Soubassement

En cas de pose d'un soubassement vertical dans les montées d'escalier, il convient de respecter certaines particularités!

Les surfaces à traiter sont repérées en rouge pour une meilleure compréhension. Préparation: les panneaux décoratifs et les frises sont découpés et retirées du soubassement.

 

Soubassement

 

1) Tracer le parcours inférieur de la frise le long de l'escalier, puis pré-encoller avec la frise découpée. Les surfaces prévues pour le soubassement 2) et le passage de la frise supérieure 3) sont tracées selon la dimension correspondante de l'escalier. Les panneaux décoratifs ne doivent pas être plus larges que les marches.

 
 

4) La surface marquée en rouge est revêtue de papier peint avec le motif assorti au soubassement.

 
 

5) Les panneaux décoratifs préparés ne doivent pas être plus larges que les marches.
Si les panneaux décoratifs sont plus larges, chacun d'entre eux devra être découpé au centre en deux parties. Les deux moitiés de panneau décoratif sont désormais collées le long de la marque encore visible 2) sur le lé d'intissé 4) en fonction de chaque marche de sorte que la largeur du panneau décoratif soit la même que celle de la marche.

 
 

 

 
 

La coupe à double jointure est effectuée à l'endroit où les panneaux décoratifs se chevauchent à l'aide du cutter et de l'équerre.

 
 

Puis les excédents sont éliminés proprement.

Outils : équerre de coupe, cutter ou couteau à pied coulissant

 

Poser les arêtes de coupe bord à bord et maroufler le raccord avec une roulette en caoutchouc.

 
 

Après une phase de séchage correspondante (l'intissé ne présente plus d'endroits sombres dus à la colle humide), le soubassement permet de multiples possibilités de décoration.